Introduction

Objectifs : diffuser les BONNES PRATIQUES DE PERFUSION

  • Savoir calculer le délai avant que le médicament arrive au patient, comprendre pourquoi il peut être judicieux de repurger le circuit en place.

  • Savoir calculer le volume résiduel (ou "volume mort") du circuit, limiter la perte de dose en fin de perfusion.

Mode d'emploi : 

  • Tests d'évaluations des connaissances avant et après la partie formation.

    Les résultats restent anonymes. Ils ne sont pas collectés par le serveur (nous ne délivrons donc pas d'attestation de participation formation, ni de feuille des résultats obtenus aux tests)

  • Cliquer sur les liens pour ouvrir les nombreuses ressources documentaires du module.

 

Public : Infirmiers, manipulateurs radio, préparateurs en pharmacie, maïeuticiens, pharmaciens, médecins.

Auteurs :

  • Rédacteurs : Dr H. De Bouët Du Portal (OMéDIT Centre) en collaboration avec la Commission Technique Euro-Pharmat. Pas de lien d'intérêt des auteurs avec les entreprises produisant des dispositifs médicaux évoqués dans ce module de formation (article L4113-13 du CSP).

  • Relecteurs / Approbateurs : membres experts de la Commission Technique Euro-Pharmat.

Avertissement : Les documents, ressources et liens figurant dans ce module de formation sont proposés en l'état. Leur utilisation ne dispense en aucun cas les internautes d'exercer leur sens critique vis-à-vis des données présentes et doit se faire sous leur responsabilité. Les informations fournies sont destinées à améliorer, et non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et le professionnel de santé.